Pourquoi choisir la Section européenne anglais en BAC Pro ?

La participation aux enseignements de la section européenne peut permettre d'obtenir la mention européenne au diplôme du bac. Elle peut aussi apporter des points supplémentaires pour l’obtention du diplôme puisqu'elle peut être considérée comme une option.

Elle n'est pas exclusivement destinée aux élèves "bons en anglais" car la pratique supplémentaire et les activités pratiquées peuvent permettre à tous de progresser et ainsi d’améliorer son niveau y compris pour les épreuves obligatoires du bac.

Télécharger le dossier de candidature

Organisation des enseignements

2 heures par semaine.

Une heure est assurée par un enseignant qui privilégie les échanges oraux sur des thématiques d'actualité ou culturelles.

Une heure d'une discipline enseignée en langue étrangère (DELE), est dispensée par un enseignant habilité. Ces enseignements permettent d'approfondir ou de réviser des notions abordées lors des cours en français de cette discipline. Et ils favorisent bien sûr l'acquisition d'un vocabulaire scientifique adapté.

Activités

Les élèves ont l'occasion de participer à différentes activités qui concourent à la formation : festival du cinéma britannique, voyage d'étude dans un pays anglophone, visites en anglais dans la région... 

Épreuve d'examen

Pour la filière BAC Pro, la note d'examen comprend :

  • pour 20% : une note de contrôle continu calculée à partir des 6 trimestres de première et de terminale
  • pour 80 % : une note DNL de CCF basée sur une épreuve orale de 20 minutes passée au cours du deuxième trimestre de la classe de terminale. L'interrogation est réalisée par l'enseignant de DNL et l'enseignant d'anglais de l'élève.

 

 

Obtention de la mention européenne pour le diplôme

Pour la filière BAC Pro : l'élève doit obtenir une note supérieure à 10 à l'épreuve de DNL et une note supérieure à 10 à l'épreuve d'anglais du bac.

Points pour l'obtention du bac, enseignement optionnel

Pour la filière BAC Pro, les points au-dessus de 10 sont ajoutés au total des points de l'examen.